Retour à l'accueil Contact

Partir avec les Randonnées Bourgeronnes...

Chaque année, Les Randonnées Bourgeronnes parcourent dans notre hexagone des régions qui ont gardé leur secret en dehors des sites touristiques connus. Ces endroits magnifiques sont découverts grâce à la rando. Aujourd’hui, nous vous montrons ces sorties effectuées au cours de cette année 2019. Si vous souhaitez vous joindre à nous, n’hésitez pas. Prenez contact avec notre association…

Des anecdotes de notre voyage à raconter...

  • 58 - La Nievre 17 au 22 juin 650
  • 59 - La Nievre 17 au 22 juinn 650
  • 60 - La Nievre 17 au 22 juin 650
  • 62 - La Nievre 17 au 22 juinn 650
  • 63 - La Nievre 17 au 22 juin 650
  • 65 - La Nievre 17 au 22 juinn 650

Du 17 au 22 juin 2019, pour notre second séjour, direction la Bourgogne et plus précisément dans la Nièvre. Nous faisons un arrêt au château fort de Guédelon, une journée au cœur des bâtisseurs du moyen âge puis prenons la direction notre hébergement dans le village portuaire de Decize. Quatre randonnées nous attendaient dans la région soit 75 kms de marche. Pour commencer Anthien et le parcours des écluses de Port- Brûlé, puis Larochemillay et la cité gauloise de Bibracte, Alluy pour une journée de 20 kms, Cuffy et la visite du jardin remarquable d’Apremont. Le dernier jour, visite du musée sur l’histoire du charbon de la ville de La Machine.

Sacs à dos et plein de souvenirs des Pyrénées Orientales

  • 53 - Les Angles 25 mai au 1 juin 650
  • 54 - Les Angles 25 mai au 1 juin 650
  • 55 - Les Angles 25 mai au 1 juin 650
  • 57 - Les Angles 25 mai au 1 juin 650

Du 25 mai au 1er juin 2019, « Les Randonnées Bourgeronnes » organisaient un séjour randonnée avec 17 participants dans les Pyrénées Orientales, sur les hauteurs du plateau du Capcir. Lieu d’hébergement « Le Chalet Ma Néou », aux Angles. La météo nous était favorable. Des paysages formidables sous la conduite d’un guide accompagnateur de haute montagne. Six jours de randonnées de 1.600 à 2.300 m d’altitude pour un total de 80 kms de marche. Les lieux de nos randonnées étaient le lac d’Aude, le tour des lacs du Carlit, la Vallée des Fleurs, le tour des lacs du Camporells, la vallée du Blau et Balmette. Le dernier jour de cette aventure nous a permis de découvrir le circuit du Cabanasse et le retour par le « Train Jaune ».

Sortie crêpes pour les Randonnées Bourgeronnes

  • Sortie crepes 04 650
  • Sortie crepes 03 650

Samedi 2 Février 2019 randonnée Crêpes pour notre association « Les Randonnées Bourgeronnes ». Un petit circuit de moins de 8 kms avec un départ depuis le parking du supermarché Viveco. Une participation de 22 randonneurs sous la conduite de M. Jacques R., notre guide. Un retour vers 16 heures en direction de la salle de loisirs pour un goûter gourmand. Les crêpes sont au rendez-vous avec une variété de confitures maison et bien sûr le cidre du terroir. Une bonne ambiance règne et les bonnes blagues sont présentes. Il est 18 heures la salle se vide après un bon coup de balai.

Une rando galette appréciée par tous

  • Sortie galette 01 650
  • Sortie galette 02 650

Samedi 12 Janvier 2019, la galette des rois est offerte à nos randonneurs par notre association « Les Randonnées Bourgeronnes ». Mais avant une petite rando de 7 kms s’impose. Notre animateur du jour est M. Denis D., pour un parcours en douceur qui nous attendait. Nous sommes partis près du parking du supermarché Viveco, direction La Souche, La Bergerie, Le Val-Caron, Le Ravin aux Cerfs, La Mare Cabot, La Croix Chappin, et prenons la direction du parking Viveco jusqu’au foyer de la Résidence Saint-Jacques pour une dégustation de galettes accompagnées de cidre, jus de fruit et café pour certains. Les heureux élus par la fève ont coiffé les célèbres couronnnes royales. Nous finissons l’après-midi par des chants. Il est 18 heures, le foyer ferme ses portes pour une prochaine rencontre.

Un site Internet pour notre club de randonneurs

Site Internet




Pour cette nouvelle année 2018, "Les Randonnées Bourgeronnes" vous proposent de visiter leur site Internet.

http://rando-bourgeronnes.fr/

Objet de l'association, son but, le public visé...


Club de randonnée pédestre affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre et agréé Jeunesse et Sports. Pratique de la randonnée pédestre d'ados à seniors. Activité de loisirs en tous lieux, en toutes saisons, dans un rayon de 30 km autour de Bosc-Roger-en-Roumois. Dans nos forêts, nos coteaux de la Seine, nos rivières. Moment de découverte de notre patrimoine, moment d'activité pour le corps et pour l'esprit, moment de rencontre et de convivialité. Recommandé pour la santé.

Ces activités sont ouvertes à tous... (adhérents et non adhérents).

Lieu d'activité et les horaires...

Bretagne 700 02

Lieu d'activité : parking du supermarché Auchan, à Bosroumois
Les horaires :

- DIMANCHE : le premier et troisième dimanche de chaque mois, le matin, départ à 9 h précises.

- LUNDI : tous les lundis après-midi de l'année, départ à 13 h 45 précises. Le lundi, toute la journée, trois fois par an.

- MARDI : les trois premiers mardis après-midi de chaque mois, départ à 13 h 45 précises. Une randonnée de 8 km facile.

- SEJOURS : deux séjours de trois jours; un séjour d'une semaine en étoile; un séjour d'une semaine en ligne, avec sac à dos.

Contact


Contact :

Président : Patrick DESCHAMPS
Tél. 06.45.68.16.89
E-mail : rando.27.bosroumois@orange.fr


[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF