A compter du 1er février 2011, le département de l'Eure passera à la "télé tout numérique". Avant cette date, tous les Eurois devront adapter au numérique leur installation de réception de télévision.
Le passage à la télé tout numérique signifie que le signal hertzien est désormais entièrement numérisé. Concrètement, cela donne une meilleure qualité d’image et plus de chaînes gratuites. En Haute-Normandie, la diffusion en mode analogique s'arrêtera le 1er février 2011. Dès aujourd'hui, la TNT est disponible sur les émetteurs de Bernay, Evreux et Vernon. Le 2 novembre 2010, tous les émetteurs seront allumés en numérique. C'est la période transitoire avec un double signal analogique et numérique.
Tous les renseignements pratiques nécessaires sont sur le site internet de www.tousaunumerique.fr
Un accès est possible région par région à l’ensemble des informations disponibles. Des télé-conseillers sont disponibles au 0970.818.818 (numéro non surtaxé, coût d’un appel local).
Ouvert du lundi au samedi, de 8 h à 21 h.
Assistance technique personnalisée "L’assistance Humaine" : Assistance possible pour les personnes âgées de plus de 70 ans ou souffrant d’un handicap supérieur ou égal à 80% sur rendez-vous.
Intervention gratuite à domicile sur le poste principal :
· Installation et branchement de l’adaptateur (acquis directement par le bénéficiaire).
· Recherche et mémorisation des chaînes.
· Mode d’emploi de la mémorisation des chaînes pour le jour du passage.
Pour en bénéficier : tél. 0.970.818.818 qui organisera la prise de rendez-vous.
MODE D'EMPLOI pour regarder la TV numérique