http://www.bosc-roger.fr

A.S.B.R. Boules Lyonnaises

En championnat de l’Eure quadrette : victoire de l’Entente Bosc-Roger / Pont-Audemer en troisième division

Trefouel Boudin Defresne bis 650

De gauche à droite :
Michel Tréfouel, Johnny Boudin, Sylvain Boudin, Stévy Defresne et Sébastien Tréfouel

Les joueurs de la section Sport Boules de Bosroumois se sont déplacés à Evreux pour disputer le championnat de l’Eure quadrettes troisième / quatrième division hommes qualificatif pour le championnat de France qui se déroulera à Albertville (Savoie) les 12, 13 et 14 juillet prochains.

Deux équipes de Bosc-Roger sont engagées, une en troisième division composée de deux joueurs de Bosroumois associés à trois joueurs de Pont-Audemer et une en quatrième division.

En quatrième division, l’équipe Stéphane Costey, Alain Cattanéo, Michel Morin et Christopher Lecoq s’incline en demi-finale face à Saint-Marcel, futur vainqueur.

En troisième division, Michel Tréfouel et Sébastien Tréfouel associés à Stévy Defresne, Sylvain et Johnny Boudin font un sans-faute et se qualifie pour la finale où ils ne laissent aucune chance à Evreux battu sévèrement 13/0.

Les champions de l’Eure sont donc qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera à Albertville (Savoie) les 12, 13 et 14 Juillet prochains.

C’est le quatrième titre départemental pour les boulistes de Bosroumois qui s’ajoutent aux trois titres régionaux déjà obtenus qui font que la saison 2019 est une bien belle saison… Pourquoi pas maintenant une perf aux championnats de France… Rappelons que les boulistes rogebourgerons seront présents aux championnats de France doubles avec les féminines, mixtes (deux équipes) et quadrettes… Alors croisons les doigts pour eux.

Notons également la défaite en finale, face à Mazingarbe, de l’équipe nationale composée de Didier Avisse, Gérard Brochier, Grégory Lucas et Cédric Hérisson dans le championnat inter régions Normandie - Hauts de France. Pas de championnat de France pour cette équipe, mais maintien en national la saison prochaine.

Les féminines de Bosroumois championnes interrégions et les hommes vice-champions de Normandie

Karine Annee, Monique Trefouel et Eloïse Bossard bis 650

De gauche à droite : Karine Année, Monique Tréfouel et Eloïse Bossard

C’est à Falaise que se sont déroulés les championnats de Normandie double masculin et interrégions féminines avec l’espoir de décrocher le titre et la qualification pour le championnat de France qui va avec.

Les rogebourgerons sont représentés en troisième division homme par Alain Cattanéo, Michel et Sébastien Tréfouel, récents champions de l’Eure. Ils s’inclinent en début de journée contre Caen, battent Pont-Audemer et prennent leur revanche sur Caen se qualifiant ainsi pour les demi-finales où ils dominent Le Havre. La finale les oppose à Dives-sur-Mer qui justifie son rôle de favori, les rogebourgerons s’inclinent 10-13.

Chez les féminines, c’est une compétition interrégions regroupant la Normandie, les Pays de Loire et le Centre Val-de-Loire, Monique Tréfouel et Eloïse Bossard associées à Karine Année de Saint-Marcel représentent Bosroumois… Elles accomplissent un parcours sans faute battant successivement Allonnes, Fresnay-sur-Sarthe, Caen et Le Mans en finale.

Les filles sont qualifiées pour le championnat de France qui se déroulera à Compiègne les 6 et 7 juillet prochain. Nous leur souhaitons un bon parcours.

L’équipe nationale du président Avisse disputait son championnat interrégion à Osny (Val-d’Oise) avec les hauts de France et l’Ile-de-France, Didier Avisse et Grégory Lucas s’inclinent en demi-finale face à Coutances, futur vainqueur. Gérard Brochier et Cédric Hérisson baissent pavillon en quart de finale face à Mazingarbe.

Stéphane COSTEY, championnat de l’Eure Simple

Les joueurs de la section Sport Boules de Bosroumois se sont déplacés à Saint-Marcel pour disputer le championnat de l’Eure individuel en troisième/quatrième division hommes, qualificatif pour le championnat de Normandie qui se déroulera à Louviers, dimanche 19 mai.

Les Bosroumois se sont magnifiquement bien comportés. En troisième division, Michel Tréfouel s’incline en finale face à Dominique Pitte de Pont-Audemer et Sébastien Tréfouel perd en demi-finale.

En quatrième division masculine, le titre est revenu à Stéphane Costey qui bat William Arnal (Pont-Audemer) en finale après s’être défait de Girard (Gisors) en demi-finale. Christopher Lecoq qui représentait également Bosroumois dans cette catégorie s’incline en quart de finale.

Résultats en division 3 :

- Demi-finales :
Michel Tréfouel (Bosroumois) bat Sébastien Tréfouel (Bosroumois) 13 - 9
Dominique Pitte (Pt Audemer) bat Sylvain Boudin (Pt Audemer) 13 - 8

- Finale :
Pitte bat Tréfouel 13 - 6

Résultats en division 4 :

- Demi-finales :
Stéphane Costey (Bosroumois) bat Pascal Girard (Gisors) 13 - 9
William Arnal (Pont-Audemer) bat Denis Année (Saint-Marcel) 13 - 4

- Finale :
Costey bat Arnal 13 - 10

Ces champions, vice-champions et demi- finalistes du championnat de l’Eure disputeront le championnat de Normandie simple dimanche 19 mai, à Louviers, en vue d’obtenir leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Moirans (Isère) les 25 et 26 août prochains.

C’est le deuxième titre de champion de l’Eure après celui des clubs obtenu en mars pour les boulistes de Bosroumois auxquels s’ajoutent les deux titres régionaux en triples mixtes… La saison 2019 s’annonce belle…

A noter également :
- Le 11 avril, la victoire au concours vétéran de Canteleu de Michel Tréfouel, René Campos, Didier Donne et Didier Avisse.
- Le 13 avril, la demi-finale au concours interrégional de la Ferté-Bernard (Sarthe) obtenue par la paire Didier Avisse - Grégory Lucas, défait par Coppin (Coutances) vainqueur du concours.

Finalistes 3 D 05 bis

Les finalistes en troisième division : Dominique Pitte et Michel Tréfouel aux cotés de Jacky Valéry, président du comité de l'Eure

 
COSTEY St bis

Quatrième division :
Stéphane Costey, champion de l'Eure

L'A.S.B.R. Boules Lyonnaises double championne de Normandie triple mixte

Le championnat de Normandie Triple Mixte 3ème et 4ème divisions, qualificatif pour le Championnat de France, s’est déroulé à Caen dimanche 3 mars. Quatre équipes de Bosroumois s’étaient déplacées pour cette compétition, une en 3ème division et trois en 4ème division. Elles remportent les deux titres.

En effet, en 4ème division, les frères Donne, Denis et Didier avec Christopher Lecoq et Géraldine Hue battent successivement Saint-Marcel, les deux équipes de Caen et Dives en finale.

En 3ème division, la famille Tréfouel, Monique, Michel et Sébastien battent en finale Caen.

Les deux équipes sont donc qualifiées pour le championnat de France qui se déroulera les 7 et 8 septembre, à Vals-les-Bains (Ardèche).

Ceux sont les deux premiers titres régionaux 2019 pour le club de Bosroumois, d’autres suivront peut être, en tous les cas l’année 2019 débute bien pour les protégés du président Avisse fier de ses troupes.

A noter également, la première place de l’équipe 3ème/4ème division dans le championnat départemental après sa nette victoire 33/7 face à Louviers, reste une rencontre à disputer le 23 mars à Saint-Marcel.

Boules lyonnaises 01 650

Didier Donne, Christopher Lecoq, Géraldine Hue et Denis Donne, vainqueurs en quatrième division

Boules lyonnaises 02 650

Sébastien, Monique et Michel Tréfouel, vainqueurs en troisième division

Objet de l'association, son but, le public visé...

27 ASBR Boules Lyonnaises Bosc-Roger-en-Roumois bis bis 650

Pratique du sport boules en compétition ou en loisirs.
Vous pouvez rejoindre la section Sports Boules dès l'âge de 7 ans.

Calendrier des manifestations sportives

- Dimanche 7 avril 2019, concours interrégional 32 doubles.

- Dimanche 5 mai 2019, championnat départemental doubles.

 

Calendrier des manifestations extra sportives

- Dimanche 14 avril 2019, marché artisanal et gastronomique.

Lieu d'activité et les horaires...

Lieu d'activité : boulodrome Fernand-Fenêtre, rue de la Galissonnière, Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois).

Les horaires : le centre de formation bouliste (7 à 18 ans) fonctionne le mercredi, de 15 h à 18 h. Pour les adultes, entraînements les mardi, mercredi et vendredi, de 15 h à 20 h.

Contact

logo boules lyonnaises

Président : M. Didier AVISSE
222, rue des Canadiens
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois
Tél. 02.35.87.00.04 - 06.21.65.51.34
E-mail : didier.avisse@free.fr

http://www.bosc-roger.fr