Le tri des papiers et cartonnettes évolue ! Cliquez sur l'image pour en savoir +

ligne vie municapale

La Communauté de communes de Grand-Bourgtheroulde a la compétence de la collecte des déchets ménagers. Voici les dispositions mises en place sur le territoire de la commune de Bosroumois :

Depuis novembre 2017, tous les papiers et cartonnettes sont à trier en apport volontaire dans la même colonne. En les retirant du bac ou du sac jaune, ils sont préservés des souillures (salis par les jus et sauces restant souvent dans les boîtes de conserve, les bouteilles et les briques alimentaires) et ainsi à améliorer la qualité du recyclage, à moindre coût… Voici la carte des différents endroits, en dehors de votre déchetterie habituelle, où déposer ces papiers et cartonnettes.

 

Cliquez sur l'image pour en savoir +

ligne vie municapale

Cliquez sur l'image pour en savoir +

ligne vie municapale

Collecte des ordures ménagères

ligne vie municapale

Collecte des déchets triés

Elle est effectuée à Bosc-Roger-en-Roumois, en porte à porte, les jours indiqués dans le calendrier des ordures ménagères 2021.

Elle est effectuée à Bosnormand, en porte à porte, les jours indiqués dans le calendrier des ordures ménagères 2021.

 
 
ligne vie municapale

Cette collecte se fait en porte à porte, à l’aide de containers (couvercle de couleur jaune) un lundi sur deux. Les containers doivent être déposés après 19 h, la veille de la collecte, sur le trottoir.

 
 
 
 

Trucs et astuces pour le tri

ligne vie municapale

OUI ! Gagnez de la place en compactant les bouteilles ou en pliant les briques alimentaires et les cartons. NON ! N’emboîtez pas les emballages les uns dans les autres pour gagner de la place. Cela rend le travail des trieurs difficile. OUI ! Pensez-y : les plastiques recyclables sont uniquement les bouteilles et flacons. (Donc pas les pots, ni les sacs, ni les gobelets…). ATTENTION, en cas de doute, jetez dans votre poubelle habituelle !

 

Ramassage des déchets verts

ligne vie municapale

Afin d’améliorer la gestion des déchets verts, il est demandé de bien vouloir respecter un poids maximal de soulèvement de 14 kg. Pour les branchages une longueur maximum d’un mètre et être présentés en fagots ficelés. Les bacs marron avec roulettes et poignées de 140 et 240 litres, autres que ménagers et sélectifs, sont autorisés. Les déchets de tonte sont à privilégier en petits sacs appropriés d’une capacité maximale de 100 litres avec poignées. Les sacs poubelles plastiques et les bacs sans poignées sont refusés.
Il est interdit d’utiliser les bacs dédiés à la collecte des ordures ménagères résiduelles. Le non respect de ces règles conduira les rippers à formuler un refus de collecte.
Enfin, il est impératif de sortir les sacs de déchets verts la veille de la collecte.

Pour Bosc-Roger-en-Roumois, présentation du calendrier des déchets verts 2021.

Pour Bosnormand, présentation du calendrier des déchets verts 2021.

En savoir +

 
 

Collecte du verre, du carton, des journaux et magazines

ligne vie municapale

 La collecte du verre, du carton, des journaux et magazines demeure en apport volontaire dans les conteneurs mis en place à cet effet.