Le marché de Noël à Amiens

ligne santé
sortie-des-anciens-01_modifie-1-bis
sortie-des-anciens-03-650

Mercredi 11 décembre 2019. En cette fin d’année, une sortie à Amiens était organisée par Mme Josiane Ouin, présidente du Comité d’Entraide aux Anciens, et son équipe. Cette journée, intitulée « Noël à Amiens », était proposée par « Bleu Voyages ».

Notre car nous attendait devant l’école René-Bellanger de Bosc-Roger pour un départ à 7 h du matin. Bien installés dans de confortables fauteuils notre voyage pouvait commencer en direction de la vallée de la Somme. C’est à Hangest-sur-Somme, entre Amiens et Abbeville, que nous faisons notre première halte, au restaurant « Le Canard » où nous attendait un petit-déjeuner, puis une vente de produits de bien-être nous fut proposée par « RS Distribution ». Un peu plus tard, nous prenions place dans la salle de ce même restaurant pour un déjeuner apprécié par tous.

Vers 14 heures nous prenions la direction vers Amiens. Durant cet après-midi nous avons visité la cathédrale d’Amiens, édifié au XIIème siècle, puis reconstruite pour l’essentiel entre 1220 et 1270, puis nous nous sommes dirigés vers le centre-ville, sur le très beau marché de Noël tout illuminé.

Comme les plus belles sorties ont une fin nous reprenions la route de Bosc-Roger vers 17 h 30 pour arriver dans notre commune vers 20 h. A la descente du car une dinde de 3 kgs fut offerte à chaque voyageur. Une journée que les anciens se rappelleront.

Un voyage au cœur des Alpes

ligne santé
promenade-en-caleche-a-axams-650

Promenade en calèche à Axams, localité située dans le district d’Innsbruck, à 874 mètres d’altitude

Le Comité d’Entraide aux Anciens de Bosc-Roger-en-Roumois organisait un voyage au Tyrol du dimanche 8 au dimanche 15 septembre 2019. Personne ne manquait à l’appel pour notre départ dans la nuit du 7 au 8 septembre. Certes, un peu tôt, mais un voyage attendu par tous.

Notre arrivée à Innsbruck, capitale du Tyrol, nichée au cœur des Alpes, nous permit de découvrir l’impressionnant décor de montagnes qui l’entoure. Sommes émerveillés à la vue de ses maisons à l’architecture gothique, baroque ou de la Renaissance ; avons visité le Palais Impérial où a résidé Sissi l’Impératrice. Puis différentes visites de villages furent organisées autour cette ville ainsi que le tremplin du saut à ski de Bergisel où ont eu lieu les jeux olympiques en 1976. Un très beau spectacle tyrolien de danses, de musiques et chants nous fut offert.

Une semaine de découverte cela passe vite, nous devons reprendre la direction de Bosc-Roger la tête pleine de souvenirs et contents d’un voyage si bien organisé.

Composition du bureau du Comité d’Entraide aux Anciens

ligne santé
Composition du bureau du Comité d’Entraide aux Anciens

Le 23 mars dernier, à l’issue de notre assemblée générale, le bureau du Comité d’entraide aux anciens a été reconduit à l’unanimité.

Composition du bureau : Mme Josiane Ouin est reconduite dans son mandat de présidente ; Mme Bernadette Vanheule, vice-présidente ; Mme Danièle Delville, secrétaire ; Mme Annick Nicol, secrétaire adjointe ; Mme Géraldine Massol, trésorière ; Mme Nadine Palfroy, trésorière adjointe.

Jeudi 6 décembre 2018 le Comité des Anciens de Bosc-Roger-en-Roumois organisait une sortie sur Paris. La présidente, Mme Josiane Ouin, pouvait être satisfaite, beaucoup de personnes avaient répondu à son invitation et c’est un car complet qui partait de Bosroumois en direction de la capitale.

Tout d’abord avait lieu une représentation organisée par le sponsor RS Distribution à Epône (ville située le long de la Seine, sur sa rive gauche, à 45 kms de Paris) suivie d’un excellent dîner servi au restaurant « Les Jardins d’Epône ».

Les participants, après avoir apprécié cet arrêt indispensable, reprirent la route vers 20 h 45 en direction de la ville lumière où un bateau mouche les attendait sur la Seine pour une découverte des monuments les plus emblématiques de Paris. Ensuite, retour vers le car, où au chaud et bien installés dans leurs sièges, ils purent contempler les illuminations de Noël dans les principales rues de la capitale ainsi que sur la célèbre avenue des Champs-Elysées.

Le retour sur Bosroumois eu lieu vers 2 heures du matin. Pour conclure cette journée, une surprise attendait tous les voyageurs, une dinde était offerte à chaque participant. La satisfaction pour cette belle sortie se lisait sur tous les visages.

Contact

ligne santé

Présidente : Mme Josiane OUIN
681, chemin de la Petite-Rue
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois
Tél. 02.35.87.73.96 – 06.83.36.11.62
E-mail : josiane.ouin@orange.fr