A.S.B.R. Boules Lyonnaises

En championnat de l’Eure quadrette : victoire de l’Entente Bosc-Roger / Pont-Audemer en troisième division

ligne culture sport loisirs

De gauche à droite :
Michel Tréfouel, Johnny Boudin, Sylvain Boudin, Stévy Defresne et Sébastien Tréfouel

 

Les joueurs de la section Sport Boules de Bosroumois se sont déplacés à Evreux pour disputer le championnat de l’Eure quadrettes troisième / quatrième division hommes qualificatif pour le championnat de France qui se déroulera à Albertville (Savoie) les 12, 13 et 14 juillet prochains.

Deux équipes de Bosc-Roger sont engagées, une en troisième division composée de deux joueurs de Bosroumois associés à trois joueurs de Pont-Audemer et une en quatrième division.

En quatrième division, l’équipe Stéphane Costey, Alain Cattanéo, Michel Morin et Christopher Lecoq s’incline en demi-finale face à Saint-Marcel, futur vainqueur.

En troisième division, Michel Tréfouel et Sébastien Tréfouel associés à Stévy Defresne, Sylvain et Johnny Boudin font un sans-faute et se qualifie pour la finale où ils ne laissent aucune chance à Evreux battu sévèrement 13/0.

Les champions de l’Eure sont donc qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera à Albertville (Savoie) les 12, 13 et 14 Juillet prochains.

C’est le quatrième titre départemental pour les boulistes de Bosroumois qui s’ajoutent aux trois titres régionaux déjà obtenus qui font que la saison 2019 est une bien belle saison… Pourquoi pas maintenant une perf aux championnats de France… Rappelons que les boulistes rogebourgerons seront présents aux championnats de France doubles avec les féminines, mixtes (deux équipes) et quadrettes… Alors croisons les doigts pour eux.

Notons également la défaite en finale, face à Mazingarbe, de l’équipe nationale composée de Didier Avisse, Gérard Brochier, Grégory Lucas et Cédric Hérisson dans le championnat inter régions Normandie – Hauts de France. Pas de championnat de France pour cette équipe, mais maintien en national la saison prochaine.

 
Les féminines de Bosroumois championnes interrégions et les hommes vice-champions de Normandie

De gauche à droite : Karine Année, Monique Tréfouel et Eloïse Bossard
C’est à Falaise que se sont déroulés les championnats de Normandie double masculin et interrégions féminines avec l’espoir de décrocher le titre et la qualification pour le championnat de France qui va avec. Les rogebourgerons sont représentés en troisième division homme par Alain Cattanéo, Michel et Sébastien Tréfouel, récents champions de l’Eure. Ils s’inclinent en début de journée contre Caen, battent Pont-Audemer et prennent leur revanche sur Caen se qualifiant ainsi pour les demi-finales où ils dominent Le Havre. La finale les oppose à Dives-sur-Mer qui justifie son rôle de favori, les rogebourgerons s’inclinent 10-13. Chez les féminines, c’est une compétition interrégions regroupant la Normandie, les Pays de Loire et le Centre Val-de-Loire, Monique Tréfouel et Eloïse Bossard associées à Karine Année de Saint-Marcel représentent Bosroumois… Elles accomplissent un parcours sans faute battant successivement Allonnes, Fresnay-sur-Sarthe, Caen et Le Mans en finale. Les filles sont qualifiées pour le championnat de France qui se déroulera à Compiègne les 6 et 7 juillet prochain. Nous leur souhaitons un bon parcours. L’équipe nationale du président Avisse disputait son championnat interrégion à Osny (Val-d’Oise) avec les hauts de France et l’Ile-de-France, Didier Avisse et Grégory Lucas s’inclinent en demi-finale face à Coutances, futur vainqueur. Gérard Brochier et Cédric Hérisson baissent pavillon en quart de finale face à Mazingarbe.

Stéphane COSTEY, championnat de l’Eure Simple

Les joueurs de la section Sport Boules de Bosroumois se sont déplacés à Saint-Marcel pour disputer le championnat de l’Eure individuel en troisième/quatrième division hommes, qualificatif pour le championnat de Normandie qui se déroulera à Louviers, dimanche 19 mai. Les Bosroumois se sont magnifiquement bien comportés. En troisième division, Michel Tréfouel s’incline en finale face à Dominique Pitte de Pont-Audemer et Sébastien Tréfouel perd en demi-finale. En quatrième division masculine, le titre est revenu à Stéphane Costey qui bat William Arnal (Pont-Audemer) en finale après s’être défait de Girard (Gisors) en demi-finale. Christopher Lecoq qui représentait également Bosroumois dans cette catégorie s’incline en quart de finale. Résultats en division 3 : – Demi-finales : Michel Tréfouel (Bosroumois) bat Sébastien Tréfouel (Bosroumois) 13 – 9 Dominique Pitte (Pt Audemer) bat Sylvain Boudin (Pt Audemer) 13 – 8 – Finale : Pitte bat Tréfouel 13 – 6 Résultats en division 4 : – Demi-finales : Stéphane Costey (Bosroumois) bat Pascal Girard (Gisors) 13 – 9 William Arnal (Pont-Audemer) bat Denis Année (Saint-Marcel) 13 – 4 – Finale : Costey bat Arnal 13 – 10 Ces champions, vice-champions et demi- finalistes du championnat de l’Eure disputeront le championnat de Normandie simple dimanche 19 mai, à Louviers, en vue d’obtenir leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Moirans (Isère) les 25 et 26 août prochains. C’est le deuxième titre de champion de l’Eure après celui des clubs obtenu en mars pour les boulistes de Bosroumois auxquels s’ajoutent les deux titres régionaux en triples mixtes… La saison 2019 s’annonce belle… A noter également : – Le 11 avril, la victoire au concours vétéran de Canteleu de Michel Tréfouel, René Campos, Didier Donne et Didier Avisse. – Le 13 avril, la demi-finale au concours interrégional de la Ferté-Bernard (Sarthe) obtenue par la paire Didier Avisse – Grégory Lucas, défait par Coppin (Coutances) vainqueur du concours.

Objet de l'association, son but, le public visé...

Pratique du sport boules en compétition ou en loisirs. Vous pouvez rejoindre la section Sports Boules dès l’âge de 7 ans.

Contact

Président : M. Didier AVISSE
222, rue des Canadiens
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois
Tél. 02.35.87.00.04 – 06.21.65.51.34
E-mail : didier.avisse@free.fr

Site :  www.asbrsportboules.com/