Services enfance jeunesse :
suivez le guide !

ligne jeunesse et éducation
La municipalité de Bosroumois a toujours favorisé, sur son territoire et plus largement sur celui de la Communauté de communes du Roumois Seine l’émergence de structures adaptées à l’accueil et à l’encadrement des enfants et des jeunes. Dans le respect du partage des compétences avec l’intercommunalité, la commune a ici le souci d’orienter les parents dans leurs recherches de services et de lieux de proximité propices à l’épanouissement de leurs enfants au sein de la collectivité. Pour en savoir plus, suivez le guide !

Le périscolaire au centre Jules-Verne de Bosroumois

ligne jeunesse et éducation
mediatheque-de-bosc-roger-en-roumois

Les enfants scolarisés en maternelle et élémentaire sont pris en charge avant et après l’école par des animateurs formés et diplômés. C’est le périscolaire. Des activités sont organisées dans le cadre du Contrat éducatif local (CEL signé avec la Direction départementale de la jeunesse et des sports). Elles sont animées par des professionnels diplômés. Elles s’inscrivent dans le Projet éducatif territorial de la Communauté de communes. Voici ce qui est proposé aux enfants (en fonction des écoles) : arts plastiques, roller, éveil musical, jeux sportifs collectifs, jeux de société, danse orientale.

Espace Jules-Verne

rue de la Croix-du-Gland

Bosroumois

Ouvert aux enfants des écoles maternelle et élémentaire de Bosc-Roger-en-Roumois, le matin de 7h à 8h45 et le soir de 16h à 19h

Directeur : M. Michel HEBERT
Tél. 02.35.87.61.89
E-Mail : alshboscroger@roumoiseine.fr